C

C

FORMATION DES ANIMATEURS DE RANDONNEE

    Le CDRP 15 a organisé un stage d'animateur 1er niveau le week-end du 24 Mars au Lioran. Faisaient partie de l'encadrement,Franck Bersegol, responsable technique qui a motivé, 10 stagiaires présents à la cartographie et à l'orientation pour le terrain. Marius Zunino et Bernard Courtillé ont complété cette formation sur les connaissances administratives et les notions essentielles de responsabilité que tout nouvel animateur doit appliquer pour conduire un groupe en randonnée.
    Les deux journées ont été employées dans une ambiance particulièrement studieuse...jusqu'à 22h3O samedi soir!.
    Les prévisions météo peu engageantes au cours de la semaine précédente se sont avérées sereines et le micro climat local "bienveillant",nous a permis d'exercer ,en milieu neigeux, toutes nos activités à l'extérieur. Samedi après- midi,entre deux éclaircies,les recherches de balises se sont déroulées jusqu'au bout dans une ambiance décontractée, raquettes aux pieds,dans les temps.
     Le lendemain, le ciel est resté favorable jusqu'à 16h30, pour le bon déroulement des épreuves test composées de deux groupes de cinq stagiaires, parcourant le même circuit en sens contraire: Pascal, Philippe, Alex, Georges et Robert avec Marius et Bernard, Annick, Eric, Martin, Sophie, Dominique sous la direction de Franck.
     Chacun des stagiaires à tour de rôle, a pu exprimer et confirmer ses connaissances et son aptitude à mener un groupe,au fur et à mesure du cheminement.Tous ont été félicités et sont repartis avec leur diplôme en poche.
      Ces temps forts sont une promesse supplémentaire d'un avenir meilleur à la pratique partagée de la randonnée.