C

C

LES PLUS BEAUX TREKS "TOUR DU CANTAL GR® 400"

Deux séances à succès le 1er mars à Murat et le 2 mars au Centre des Congrès à Aurillac pour le film de Laurent Bouit, le réalisateur voyageur. Il est venu dans le Cantal présenter son film de 52 mn sur le GR® 400 réalisé durant le mois de mai 2017. Ce film est le premier volet d'une première série de 6 reportages sur les plus beaux treks. Ces plus beaux treks que présente Laurent Bouit sont tous liés à des itinéraires GR® (GR® 20,  GR® 10, GR® Tour du Mercantour…)  et c'est donc naturellement que le réalisateur à signé un partenariat avec la Fédération Française de Randonnée.
Le film fait la part belle aux paysages du massif cantalien et aux rencontres qu'offre la randonnée en itinérance. La caméra suit sur le parcours Stéphane Serre, guide de montagne originaire de Dienne. Il présente le pays cantalien et les différents espaces traversés, mais il s’applique aussi  à présenter quelques conseils propres à la pratique de la randonnée (matériel, gestion de la météo, orientation, alimentation, …). Cette approche de la randonnée a satisfait Bernard Proult, animateur du CDRP 15, qui intervient dans le reportage pour avoir partagé une étape avec l'équipe de tournage.
Ce partenariat fédéral permet une fois encore de mettre en avant le travail des baliseurs bénévoles du comité. Cantal Destination organisateur de cette avant–première, par la voix de son directeur Bruno Avignon n'a pas manqué de le souligner, apportant une reconnaissance à ce bénévolat sans qui les GR® n'existeraient pas. Ces compliments ont surement touchés bon nombre de spectateurs. En effet, dans le public, baliseurs, licenciés des clubs fédèrés, membres du comité départemental étaient nombreux prouvant leur attachement au itinéraires fédéraux du département.

Les six épisodes réalisés par Laurent Bouit seront diffusés sur les chaînes TV5 Monde et Voyages au printemps 2018. Le film sur le GR® 400 ouvrant ce programme de diffusion.

Quelques vues de la soirée à Aurillac. (Cliquez sur les photos pour agrandir)