C

C

ASSEMBLEE GENERALE 2018

Le CDRP 15 a tenu son assemblée générale le samedi 10 février 2018 à la maison des sports à Aurillac. Une quarantaine de participants étaient présents. Avant d'ouvrir la séance le Président Pierre Wildemann a accueilli Jean-Claude Marie Administrateur fédéral et référent numérique pour le comité régional de randonnée  AURA, Alain Cezac Président des Chemins de l'Europe et Maire de Mur de Barrez et Robert Lagarde Président du CDOS.
                Le bilan moral a permis d'évoquer les temps forts de l année 2017. Il fait état d'une part du travail des bénévoles comme étant la plus importante depuis 10 ans, représentant l'équivalent de plus de 2 emplois à temps plein. Une reconnaissance particulière est faite à la tache des 57 baliseurs du département. Ils ont assuré près de 90 %  des 783 km de GR® ET GRP® que compte le Cantal. Les animateurs du comité ont encadré un quinzaine d'animations en partenariat avec des OT ou des communes. Les formations assurées par les formateurs du comité (balisage, brevet fédéral, info neige…) ont connues en 2017 une  très satisfaisante participation du nombre de stagiaires. La qualité et l'efficacité du travail effectué par notre salariée Elsa a aussi été mis en avant lors de l'assemblée. 
                Le bilan financier est nettement plus contrasté. Si la gestion n'est nullement en cause c'est surtout les sources de financement qui se réduisent. Les recettes correspondant aux prestations fournis par le comité (formation, animation, vente de topoguides®…) ne suffisent pas à compenser la baisse des subventions accordées par les collectivités. Un tel déséquilibre peut très rapidement mettre en jeu la pérennité de notre structure. Si la reconnaissance de notre travail ne se fait pas à sa juste valeur, le Président a laissé entendre pour la première fois une possible disparition des itinéraires fédéraux que sont les  GR® dans notre département.
                Le CDRP 15 ne manque pas de projets sur une terre de randonnée comme peut l'être le Cantal. Mais des projets pour combien de temps.
                 L'assemblée générale a vu la remise par Marius Zunino de la médaille d'or à Alain TILLYet Philippe FAU pour leur travail dans les équipes de baliseurs.
                     Après le repas pris en commun, une initiation à la marche nordique avait lieu au parc Hélitas.

Quelques vues de l 'assemblée générale.(Cliquez sur les photos pour agrandir)