C

C

FORMATION DES ANIMATEURS DE RANDONNEE


Le Comité départemental de randonnée pédestre du Cantal, dans le cadre de sa mission de formation, a organisé au Lioran sur les 2 jours du week-end du 30 septembre et 1er octobre 2017, un stage d'initiation à la lecture de carte et à l'orientation en randonnée.
Cette session a réuni 15 participants dont une dizaine issue des clubs fédérés du département. La première journée est consacrée à l'acquisition des connaissances  (lecture de carte, utilisation de la boussole…) pour une mise en pratique le lendemain. Le 2ème jour direction le Puy Griou en suivant le "tableau de marche " ou feuille de route, établie à partir des données de la carte IGN. Profitant de la pause du pique-nique à la vacherie du Griou, les stagiaires se sont exercés à la lecture du paysage 'in situ" de la magnifique vallée de la Cère parée de ses couleurs d'automne.

Ce module de base est le premier échelon du cursus de formation qui mène au brevet fédéral d animateur de randonnée. Elle est accessible à tous les responsables d'un groupe de randonneurs qui veulent effectuer des sorties dans les meilleures conditions.
Le groupe des stagiaires avec les formateurs